Mairie Bulletins Municipaux

Bulletin Municipal n°25 Juillet 2018

Bulletin à télécharger en pièce jointe

Chères Courtoises, Chers Courtois

En début d’année nous évoquions un certain nombre de projets. Je tiens donc à vous annoncer quelques bonnes nouvelles pour notre commune.
Les appels d’offres pour l’extension de la salle Franck Ballerand, l’espace ludique City Park et petite enfance ont été lancés conformément au calendrier établi.
Au terme de ces démarches administratives et après négociations avec les entreprises, la phase d’attribution des marchés aux mandataires a été effectuée.
Nous pouvons commencer les travaux de ces deux chantiers importants pour l’aménagement de notre village.
Cette longue période de préparation a été conduite par l’ensemble du conseil qui s’est investi dans cette mission.
Les élus pourront superviser les projets en toute connaissance grâce à leur implication. Nous poursuivons toujours nos efforts sur les bâtiments communaux :

  • 1ère tranche de la salle Marcel Desgranges
  • Sonorisation salle polyvalente et pose de stores occultant.
  • Réfection de la salle de classe de notre sympathique directeur d’école Guillaume.
  • L’appartement de Buis a été rénové et sera mis en location prochainement. 

Nous poursuivons le fleurissement de notre village. La campagne d’entretien des voies et fossés a été mise en œuvre au printemps.
L’affaissement de la voie « Chemin chez Gailloud», nécessite des travaux et un investissement conséquent qui sera mis en œuvre au 2 ème semestre.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’action de nettoyage de notre village.
Mais hélas, j’ai constaté que le lendemain des bouteilles et divers emballages se trouvaient de nouveau sur le complexe sportif et le long de la Varèze. Ces gestes d’incivisme prouvent qu’une partie de la population ne comprend pas l’intérêt de préserver notre environnement. Cet état de fait nous obligera à prendre des mesures coercitives afin que ceux qui commettent ces actes soient punis financièrement.

Il est un projet qui me tient à cœur, c’est de créer pour 2018-2019 une voie verte permettant de relier les quartiers au centre du village par des modes de déplacement doux. Cet aménagement destiné à tous apportera un nouvel atout à notre village et sensibilisera, je l’espère, au respect de la nature.
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été.

Votre Maire, M.Jacques Garnier

Fichiers

Bulletin Municipal n°25 Juillet 2018

partagé par Carole le 17 juil. 2018 à 09:29 GMT · 310 téléchargements · 11,94 Moctets · dans Bulletin Municipal n°25 Juillet 2018

détails