Cour-et-Buis Actualités

fusion entre les Communautés de Communes du Pays Roussillonnais et du Territoire de Beaurepaire

plaquette d’information grand public au sujet du projet de fusion entre les deux intercommunalités.

Organisateur :

Dès le 1er janvier 2019, vous appartiendrez à une nouvelle intercommunalité, issue de l’union des Communautés de Communes du Pays Roussillonnais et du Territoire de Beaurepaire.
Cette décision s’inscrit dans les politiques de réorganisation territoriale engagées par l’état et deviendra effective après la validation de la commission départementale de coopération intercommunale et celle de Monsieur le Préfet.

La quasi-unanimité des 37 conseils municipaux s’est prononcée en faveur de cette fusion qui donne une échelle pertinente et suffisante au nouveau territoire.
C’est l’aboutissement de 3 ans de travail régulier et construit des élus des conseils communautaires et municipaux. Le projet de territoire s’est bâti sur les valeurs d’égalité et de solidarité. Il a l’ambition de mieux répondre aux grands enjeux de demain. Il a la volonté de renforcer les politiques de proximité.

Notre projet rassemblera nos énergies. Notre Communauté de Communes s’enrichira de nos acquis communs et de nos différences. C’est le défi qu’ensemble nous relèverons.



Fichiers